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Première édition du prix de thèse IRPI-APRAM

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Première édition du prix de thèse IRPI-APRAM
Visuel pour le prix de thèse IRPI-APRAM

Ce prix de thèse s’adresse aux docteurs spécialistes de propriété intellectuelle

L’Institut de recherche en propriété intellectuelle (IRPI) de l’université Paris 2 Panthéon-Assas et l’Association des praticiens du droit des marques et des modèles (APRAM), soucieux de participer au développement des échanges entre les professionnels et le monde académique, se sont associés pour créer un prix de thèse, appelé Prix de thèse IRPI-APRAM.

L’APRAM, association œuvrant en droit de la propriété intellectuelle, en droit des signes distinctifs et droit des dessins et modèles, organise déjà depuis de nombreuses années le prix APRAM destiné aux étudiants de M2 étudiant la propriété intellectuelle, ainsi que des conférences APRAM / Universités, dont l’objectif est de renforcer les liens entre les professionnels, les universités et les étudiants. En participant au prix de thèse, l’APRAM souhaite ainsi soutenir la publication de thèses de qualité dans ses domaines d’intervention afin de promouvoir des travaux universitaires d’excellence.

L’IRPI quant à lui, dans le cadre de ses publications destinées aux entreprises et professionnels de la propriété intellectuelle, souhaite s’associer à une association bien connue des praticiens afin de faire bénéficier les ouvrages titulaires du prix de thèse d’une visibilité accrue.

Le partenariat entre l’IRPI et le l’APRAM répond donc à ce double objectif de permettre la publication et de favoriser la visibilité de travaux universitaires d’excellence utiles pour les entreprises et professionnels de la propriété intellectuelle, et intéressant le droit des signes distinctifs, le droit des dessins et modèles, ainsi que tout sujet transversal du droit de la propriété intellectuelle se rapportant à ces matières.

Le prix consiste dans la publication de la thèse lauréate aux éditions de l’IRPI, dont les titres sont diffusés notamment par LexisNexis, et dans des actions de communication et de promotion de l’ouvrage et de son auteur afin de faire connaître ses travaux au plus grand nombre.