Salle de lecture, Institut Michel Villey
5e étage, 1 rue de l'Ulm
Ouvert à tous

Organisation et coordination : Élodie DJORDJEVIC et Quentin EPRON.

Dans le cadre du séminaire général de l'Institut Villey, Juliette ROUSSIN, professeur adjointe à l’Université Laval donnera une conférence le mercredi 14 juin à 17h, sur le thème : Intégrité constitutionnelle et intégrité démocratique dans la pensée de Ronald Dworkin.

Le séminaire général de l’Institut Villey propose à des chercheurs de venir présenter l’état de leur recherche sur des thèmes et dans des domaines qui intéressent le Centre de recherche et s’inscrivent dans les perspectives et champs de recherche de l’Institut Villey :

• Philosophie du droit, Philosophie et droit
  • Culture juridique et histoire des idées
  • Philosophie politique
  • Théorie de l’État, théorie de la démocratie

Interviennent aussi bien des chercheurs invités en séjour de recherche à l’Institut Villey que des chercheurs spécifiquement conviés à cette fin. Les intervenants disposent d’une heure pour exposer leurs travaux, suivie d’une heure de discussion.

Retrouvez le programme détaillé du séminaire général sur le site de l'Institut Villey.